Arrow Cruise Travel logo alleen .png
Blog

Notre croisière 2.0 avec Silversea...

Jour 8 : En mer

Journal d'Odette et Danny

 

Il fait 32°C, une légère brise et la mer est calme, elle ressemble à un miroir. Le chaise longue autour de la piscine est très invitant, mais je dois d'abord écrire le rapport promis.

 

Sur le pont 11, tout à l'avant du navire, vous trouverez l'Observation Library avec le Card Room. Ce n'est pas un vrai bar mais vous pouvez trouver du café et du thé pour les lève-tôt (c'est moi). Cette bibliothèque d'observation est en fait le seul espace public situé à l'avant du navire, les autres espaces publics étant situés à l'arrière.

 

Je vous ai déjà suffisamment parlé des ponts 10 et 11, je pense, car c'est là que nous passons le plus de temps avec The Grill, le Pool Bar et la pizzeria Spaccanapoli. Il y a certainement beaucoup de personnel qui est toujours à votre disposition. Comme mentionné précédemment, nous avons été tentés à plusieurs reprises par une super délicieuse Pizza Puttanesca comme petit encas pour le déjeuner.

 

Le pont 9 offre un autre lieu de choix pour la soirée, à savoir le Panorama Lounge avec ses sièges invitants et très beaux, à l'intérieur comme à l'extérieur. Tous les soirs, il y a de la musique live et à 23h, c'est au tour de DJ Bart de vous inviter à danser. 

 

Sur le pont 9 se trouve également le Connoisseur's Corner, où vous pouvez déguster un Cognac ou un Whisky en toute tranquillité, à l'intérieur comme à l'extérieur. Vous vous imaginez dans un club d'anglais.

 

L'Arts Café se trouve sur le pont 8. Vous pourrez y déguster des en-cas légers et des boissons détox dans de jolies bouteilles tout au long de la journée. L'Arts Café possède une autre belle terrasse avec des sièges confortables. À côté de l'Arts Café se trouve le restaurant haut de gamme La Dame, qui n'a rien à envier à un restaurant étoilé français. Nous nous sommes vraiment amusés ici. Je ne vais pas vous mettre l'eau à la bouche mais le menu était TOP. Nous avions une table confortable avec vue sur la mer jusqu'à ce que la lune de Janneke se lève et qu'il fasse nuit bien sûr. Pour ce restaurant de spécialités, vous devez payer un supplément de $ 60 par personne, mais le jeu en vaut la chandelle.

 

Sur le pont 8, vous trouverez également la Boutique qui était un peu décevante. Il y avait peu de choix et c'était très cher, donc Danny était content pour son porte-monnaie.

 

Le pont 7 donc, avec le Casino et le restaurant Silver Note. Non seulement vous pouvez y manger avec de la musique live, mais vous pouvez aussi passer prendre un verre au bar ou dans les sièges confortables. En plus, vous pouvez même faire une petite danse. Nous nous sommes sentis jeunes à nouveau et nous avons donc fait cette dernière chose de temps en temps, car cela fait aussi partie de l'expérience de la croisière, bien sûr.

 

Enfin, sur ce pont 7, vous trouverez également La Terrazza, où vous pourrez prendre votre petit-déjeuner le matin et votre déjeuner l'après-midi, tous deux sous forme de buffet. Le soir, La Terrazza devient un restaurant italien, où vous serez vraiment gâtés et où il est très agréable de séjourner lorsque le temps est beau et qu'il y a peu de vent. C'est certainement le cas lorsque le navire reste longtemps dans le port le soir. Comme nous avons eu du beau temps tous les jours, nous y avons dîné trois soirs. Les antipasti étaient délicieux et toutes les pâtes sont faites à bord. Le tout accompagné de délicieux vins italiens personnalisés. Encore une fois, fortement recommandé!

 

Je tiens à préciser que le Silver Moon a été construit au chantier Ficantieri à Ancône. Pendant la construction, les très beaux sièges de salon, les chaises et les tables, bref, tout le mobilier pour les espaces extérieurs ont été stockés dans un entrepôt. Peu de temps après, le destin a frappé et un incendie a éclaté, détruisant tout. Tout a dû être commandé à nouveau en urgence, mais grâce à Covid-19, le lancement du navire a été reporté, de sorte que tout a pu être livré à temps.

 

Le pont 6, l'endroit où il faut être pour ceux qui veulent se faire dorloter au Spa ou entretenir leur condition physique au Fitness. Sur la terrasse à l'arrière, il y a un grand bain à remous.

 

Vous pouvez passer du pont 10 au pont 6 par des escaliers situés à l'extérieur du navire. C'est très agréable, car de cette façon vous ne devez pas toujours rentrer à l'intérieur pour prendre l'ascenseur. De plus, faire quelques escaliers sur ce navire ne peut pas faire de mal pour rester en forme et s'assurer de ne pas prendre trop de kilos avec toutes ces bonnes choses.
 

Le pont 5 est presque entièrement occupé par les espaces publics. Ceci est principalement dû à la Dolce Vita. Un très grand espace avec un bar central où vous pouvez venir prendre un verre toute la journée. Ici, tous les après-midi, un jeu de questions-réponses est organisé sous la direction du directeur de croisière. À l'entrée du Dolce Vita, vous trouverez également la réception à bâbord et le bureau des excursions à tribord.  Les deux sont situés dans un coin et ne sont pas invitants. Le personnel est serviable et amical, mais il est un peu caché.

La Dolce Vita est considérée comme le cœur battant du navire, mais ce n'est pas le cas en ce moment. C'est peut-être parce que nous ne sommes que 200 passagers. Le fait que le temps soit si agréable et que toutes les excursions soient désormais incluses peut également contribuer au fait que le calme règne ici. À l'entrée de la Dolce Vita se trouve également le Future Cruise Manager, où vous pouvez réserver votre prochaine croisière. 

 

À l'arrière du pont 5 se trouve le Venetian Lounge, où nous avons eu la "réception du capitaine" et où vous pouvez également profiter du spectacle chaque soir. Nous ne sommes pas vraiment des fanatiques de spectacles et le temps était bien trop beau pour rester à l'intérieur, donc nous ne pouvons pas vous en dire beaucoup, désolé.

 

Enfin le pont 4... très important! Culinairement du moins, car c'est ici que se trouve le restaurant principal: l'Atlantide. Le restaurant lui-même a un aspect un peu "ancien" avec des sièges en velours rouge, un plafond bas, tout cela est très classique. Le menu est également très traditionnel avec du foie gras, de la queue de homard, différents types de steaks et de poissons. Tout est certainement délicieux, mais l'éventail des restaurants étant très large, nous n'y sommes allés que deux fois.

 

Je vous ai déjà parlé du déjeuner à Kaiseki. Les sushis et sashimis étaient top, mais le soir on mange japonais à un haut niveau culinaire... délicieux. Pour ce restaurant de spécialités, il faut également payer un supplément ($ 40 par personne), mais nous l'avons fait avec plaisir. Pour le déjeuner super délicieux, vous ne devez pas payer de supplément.

 

De l'autre côté de la salle à manger principale se trouve le restaurant du nouveau concept S.A.L.T. de Silversea, à savoir S.A.L.T. Kitchen. Ce restaurant propose la cuisine locale de l'endroit où le navire navigue. Dans notre cas, il s'agissait d'un menu avec des spécialités grecques et chaque soir, il y a également des entrées et des plats typiques de la ville ou de la région où le navire est amarré. Nous l'avons bien sûr testé et avons été agréablement surpris. Dans le S.A.L.T. Lab, juste à côté de la cuisine S.A.L.T., des démonstrations de cuisine sont données deux fois par jour, toujours à partir de plats locaux.

Et puis il y a le S.A.L.T. Bar: un petit bar très sympa, amusant et confortable. C'est l'un de nos préférés!

 

Wow, je suis moi-même surpris que le rapport soit si long. Mais là encore, le Silver Moon n'est pas un petit navire. Parce qu'il y a tant de possibilités - pour dîner et déjeuner ou simplement pour prendre un verre ou lire tranquillement votre livre dans l'un des nombreux sièges du salon - une croisière avec The Silver Moon sera certainement une expérience de premier ordre.

 

A demain en Crète!