Arrow Cruise Travel logo alleen .png
Blog

Notre croisière 2.0 avec Silversea...

Jour 7 : Chypre

Journal d'Odette et Danny

 

Notre première visite à Chypre: Limasol. 

 

Nous sommes curieux. Nous avons décidé de ne pas réserver d'excursion parce qu'il s'agissait de visites de paysages pour les vues panoramiques et que nous n'avions pas envie de rester assis dans le bus pendant si longtemps. L'autre excursion consistait en une journée complète de 'randonnée' et à 32°C le matin à 9 heures, nous ne pensions pas que c'était une bonne idée non plus. 

 

Nous avons pris la navette pour aller dans la vieille ville, mais en fait il n'y avait pas grand chose à voir. Nous avons donc flâné le long de la belle promenade jusqu'à la nouvelle Marina qui était très accueillante avec ses terrasses. La marina est très étendue, avec non seulement les jetées pour les bateaux, mais aussi de nombreux appartements de faible hauteur. L'ensemble nous a rappelé un peu Port Grimaud en France.

 

Limasol est une très grande ville avec une nouvelle partie que nous ne pouvions voir que de loin. Nous aurions mieux fait de prendre un taxi pour explorer cette nouvelle partie de plus près. Mais bon, ce qui est fait est fait. Donc nous étions de retour vers midi, mais

Quel plaisir d'être de retour à bord. 

 

Le soleil était très fort, mais je ne voulais pas écouter les bons conseils de Danny et je voulais absolument manger au soleil. Que je me suis bien plaint car dans l'après-midi j'avais beaucoup de points aveugles sur mes yeux. Si mauvais que je n'ai pu voir aucune photo à envoyer à Ellen pour la publication de notre rapport quotidien. Vous avez donc probablement reçu ce rapport avec un jour de retard. Mea culpa!

 

Notre majordome a voulu me dorloter et a mis toute une cérémonie de perles dans mon bain et j'ai apprécié. Quel chouchoutage.

 

Le soir, nous avions une réservation au Kaiseki. Nous ne savions pas à quoi nous attendre. Nous étions là à 20 heures et nous étions les seuls. J'ai trouvé un peu étrange un tel 'dîner privé'. 

Alors bien sûr, nous avons été servis, mais après une demi-heure, environ 5 autres invités sont arrivés. Comme le menu nous était totalement étranger, nous avons laissé le chef décider pour le menu à 6 plats, comprenant le King Crab Tempura et le Surf & Turf avec homard et bœuf Waygu. Tout cela avec des vins appropriés : délicieux !

 

Le restaurant Kaiseki est situé à côté de l'Atlantide et diagonalement en face de S.A.L.T. Mais entre S.A.L.T. et Atlantide nous avons découvert un petit bar, super sympa et super cosy: le S.A.L.T. Bar. Nous ne pouvions pas passer à côté et nous avons eu la chance qu'une table se libère pour un dernier verre.

 

Demain, nous avons un autre jour en mer et nous sommes si heureux!