Arrow Cruise Travel logo alleen .png
Blog

Notre croisière 2.0 avec Silversea...

Jour 6 : En mer

Journal d'Odette et Danny

 

Il est 7 heures du matin, c'est l'heure de notre 'workout' quotidien. D'abord quelques pas sur la piste du pont 11. Huit 'tours' correspondent à un 'mile', mais nous allons plus loin et je fais 10 tours et Danny 20! Après ça, on fait 20 tours de piscine et on peut encore manger de la pizza plus tard.

 

Nous avons une journée de mer aujourd'hui, nous vous laisserons donc découvrir ce magnifique navire. Seulement les ponts et les suites et après-demain, lors de notre deuxième jour en mer, nous visiterons les bars et les restaurants. Désolé si le rapport d'aujourd'hui est un peu ennuyeux.

 

Les couloirs intérieurs, les ascenseurs et les cages d'escalier sont tous de couleur marron clair et ont un aspect un peu traditionnel, mais une fois sur les ponts, le mobilier est très accueillant et moderne avec des nuances de gris et de bleu. Il y a partout des sièges de salon très agréables et invitants.

 

Il est difficile de se perdre sur le navire car, à l'exception de deux zones, tous les espaces publics (comme les bars et les restaurants) sont situés à l'arrière du navire. Ainsi, seules la bibliothèque d'observation et la salle des cartes sont situées à l'avant, sur le pont 11. 

 

Nous commençons sur le pont 10 avec le Pool Grill, le Pool Bar et la piscine. Sur le pont 10, nous trouvons les Silver Suites, ainsi que sur le pont 11. L'emplacement de ces suites, sur le pont supérieur, offre une vue spectaculaire sur la mer. L'espace de vie spacieux permet de se détendre confortablement. Ceux qui souhaitent un peu plus d'espace devraient absolument opter pour une suite Silver.

 

Sur le pont 9, vous trouverez le Panorama Lounge, où il est très agréable de se trouver à l'intérieur comme à l'extérieur.

 

Sur le pont 8, vous trouverez l'Arts Café, qui dispose également d'une terrasse agréable et chaleureuse. À côté de l'Arts Café se trouve la Boutique, qui était fermée la plupart du temps auparavant, car elle ne peut être ouverte que lorsque nous ne sommes pas au port. Mais assez parlé des espaces publics pour l'instant, le reste viendra après-demain. Revenons maintenant aux suites.

 

Le Silver Moon n'a que des suites. Nous avons eu le privilège de visiter toutes les suites. Le gestionnaire de la flotte de majordomes, un Belge de Bruges, nous a fait faire une visite complète du navire. Toutes les suites ont les mêmes beaux tons gris clair et marron, un mobilier magnifique et sont très spacieuses.

Bien sûr, une bouteille de champagne vous attend à votre arrivée dans chaque suite et vous êtes accueillis par votre majordome. C'est quelque chose de spécial et de très agréable. Les produits de toilette sont tous de la marque Bulgari et vous pouvez même choisir votre propre oreiller.

 

Les matelas sont vraiment de qualité supérieure, car bien dormir est aussi l'un des 'plaisirs' d'une croisière.

 

Nous allons vous emmener plus loin le long des différents ponts pour découvrir les suites.

Sur les ponts 9 - 8 - 7 - 6 et 5, vous trouverez toutes les Veranda Suites. Les Veranda Suites sont divisées en Classic Veranda Suite, Superior Veranda Suite et Deluxe Veranda Suite, en fonction de leur emplacement sur le navire.

Les Veranda Suites vous offrent certainement tout le confort avec un coin chambre et un coin salon, dont le canapé dans certaines suites est plus grand et peut être converti en un troisième lit. En outre, vous trouverez un beau dressing et une salle de bains avec baignoire et grande douche. 

 

Sur le pont 9, vous trouverez les Owner's Suites, la plus haute catégorie de suites sur le Silver Moon. Viennent ensuite les Grand Suites qui sont situées à l'avant sur les ponts 8 et 9. Sur le pont 7, vous trouverez les Royal Suites. Les Owner's, Grand et Royal Suites ressemblent à des appartements.

 

Sur le pont 4, il y a six Vista Suites. Ces suites ne disposent pas d'un balcon mais d'une grande fenêtre. Trois de ces suites sont accessibles aux fauteuils roulants. Dans la salle de bains, la douche n'est pas séparée par un rideau de douche mais par un beau 'mur'.

 

Revenons au pont 9 pour un moment. Ici, nous avons six magnifiques Panorama Suites au milieu du navire. Ces suites n'ont pas non plus de balcon mais disposent de tous les équipements d'une Vista Suite. Contrairement aux Vista Suites, elles sont dotées de grandes fenêtres panoramiques sur toute leur hauteur, ce qui permet de faire entrer plus de lumière dans la suite et de la faire paraître plus spacieuse.

Les Panorama Suites sont situées à côté des Silver Suites et des Owner's Suites, elles peuvent donc être utilisées comme 'chambre/suite communicante'.

 

Départ pour Limasol, à Chypre, demain après une merveilleuse nuit de sommeil sur un matelas de cette qualité.

Vista Suite

Panorama Suite

Veranda Suite

Silver Suite

Owner's Suite

Grand Suite

Royal Suite