Arrow Cruise Travel logo alleen .png
Blog

Notre croisière 2.0 avec Silversea...

Jour 5 : Rhodes

Journal d'Odette et Danny

 

Comme je me lève tôt tous les jours (comme la plupart d'entre vous le savent en raison de mon trafic de 'courrier matinal'), je peux profiter de la navigation vers Rhodes, sous le soleil du matin.

 

Après 13 mois, je peux enfin admirer à nouveau le spectacle de l'accostage. Car il faut bien admettre qu'amarrer calmement et en toute sécurité un tel navire n'est pas une mince affaire. Nous restons sur le pont de la passerelle et je vois qu'avec 5 officiers et autant de talkies-walkies ils donnent des instructions depuis leur vigie.

L'entrée du port de Mandraki est entourée d'un cerf mâle d'un côté et d'un cerf femelle de l'autre. Outre le phare, on trouve derrière lui trois vieux moulins à vent qui servaient à moudre le grain apporté par bateau.

Rhodes est la quatrième plus grande île grecque et a longtemps été considérée comme le pont entre l'Europe et l'Orient. Il est situé à quelques kilomètres seulement de la frontière turque. Elle est également appelée 'l'île des chevaliers' en raison de l'ordre chrétien des chevaliers qui y a été établi pendant de nombreuses années à partir de 1309.

 

Nous décidons de visiter le centre ville fortifié par nos propres moyens ce matin et nous partons avec plein de courage. Le temps est comme les derniers jours. Super, ciel bleu clair et une température agréable d'environ 25°C.

 

Rhodes est considérée comme la plus ancienne ville du Moyen Âge et est également classée au patrimoine de l'UNESCO. A travers les murs de la ville, l'ancienne Rhodes a l'apparence d'un château fort. Une passerelle donne accès à la partie nord de la vieille ville. Le long de la rue des Chevaliers avec ses nombreuses boutiques et ses agréables cafés et restaurants, nous rejoignons la place Hippocrate avec sa belle fontaine et le musée archéologique pour enfin terminer au Palais des Grands Maîtres. L'après-midi, nous visiterons le Palais des Grands Maîtres dans le cadre d'une excursion.

Cet après-midi sera un déjeuner spécial, car nous allons essayer le Kaiseki. Nous sommes accueillis en japonais par le personnel. Le restaurant n'est pas trop grand et vous pouvez également vous asseoir au bar pour regarder le spectacle. 

Il y a un très beau menu de sushis et sashimis, mais nous nous sommes laissés surprendre par la sélection de sushis et sashimis que propose Silversea. Danny l'apprécie avec son saké froid, mais je m'en tiens à mon eau et à mon verre de Chardonnay.

 

À 14h15, nous montons dans le bus pour un 'Scenic Drive' autour de l'île où nous voyons les restes de l'arène. Nous longeons les nombreuses stations balnéaires de luxe et retournons à la vieille ville pour notre visite guidée du musée archéologique et du palais des grands maîtres. 

Le palais que nous visitons aujourd'hui a été entièrement reconstruit par les Italiens et a été la résidence d'été de Victor Emmanuel III, puis de Benito Mussolini. Les principales attractions sont les dizaines d'immenses décorations de sol en mosaïque colorée provenant de l'île de Kos. Le palais original des grands maîtres remonte au 14e siècle, lorsque l'ordre des chevaliers s'est installé sur l'île. Il a été en grande partie détruit en 1856 par l'explosion d'un magasin de munitions lors d'un coup de foudre.

Après la visite du palais, nous visiterons également le musée archéologique de la place Hippokrates avec notre guide local. Ce musée, qui servait à l'origine d'hôpital, a été construit grâce aux dons des chevaliers que l'on appelait les chevaliers de l'hôpital. Il convient de mentionner que l'hôpital était ouvert à tous les citoyens de Rhodes et de ses environs. Outre les salles d'hôpital, le musée abrite également des centaines de statues qui ont été trouvées et collectées sur l'île au fil des ans, ainsi que des objets de la région.

 

Nous devons admettre que notre visite de la vieille ville a été très instructive et qu'il ne fallait pas la manquer lors de notre croisière. L'île elle-même a beaucoup plus à offrir, mais nous garderons cela pour une autre visite.

Nous sommes de retour à bord vers 17 heures, il reste donc du temps pour se rafraîchir dans la piscine. Une fois de retour dans notre suite, nous appelons notre majordome car nous voulons essayer le service 'Caviar - Champagne'. Je ne pense pas avoir besoin d'en dire plus à ce sujet, vous pouvez imaginer à quel point nous avons apprécié.

 

Pour ce soir nous avions une réservation à The Grill, c'est le restaurant autour de la piscine et sur le pont 11, mais il y a beaucoup de vent donc nous décidons de manger à l'intérieur.  Nous avons un œil sur le "Silver Note", un petit restaurant/bar confortable et sombre avec de la musique live. On s'imagine être dans un tripot de New York. 

Le menu est très spécial, pas d'entrée ni de plat principal mais des petits plats, style tapas. Divisé en quatre thèmes: Océans, Cuits, Bruts et Terre.

Nous choisissons la 'Queue de homard au beurre' et le 'Sel des champs'. L'agneau fond sur la langue. Désolé si vous avez l'eau à la bouche, mais je dois être honnête.

Tôt au lit avec un sachet de thé pour dormir. Non pas que nous en ayons besoin, car les matelas sont superbes et le navire est déjà en mouvement, alors nous nous endormons rapidement.

Demain, une journée en mer!