Arrow Cruise Travel logo alleen .png
Blog

Notre croisière 2.0 avec Silversea...

Jour 3 : Paros

Journal d'Odette et Danny

 

Ce matin, nous avons essayé le petit-déjeuner à La Terrazza et nous pouvons dire: c'est approuvé! Là aussi, le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet. Un choix très large et la 'station d'omelette' est un grand succès!

Aujourd'hui, nous allons vous montrer les ponts 10 et 11. Vous trouverez à proximité de la piscine: le Pool Bar, le Grill, un espace bain à remous, une piste de jogging et le restaurant Spaccanapoli.

L'eau de la piscine est agréable et chaude, ce qui est idéal pour faire des longueurs. Oui, vous pouvez le faire ici, car la piscine fait 15 m de long!

Autour de la piscine se trouvent bien sûr des chaises longues avec des serviettes et des tables, mais il y a aussi plusieurs chaises longues au soleil ou à l'ombre. La plupart des chaises longues du pont 11 sont même derrière des brise-vent.

 

Après avoir lu un livre au soleil, nous déjeunons tôt sur le pont 11. Nous avions prévu de manger simplement un petit poisson grillé sain, mais ensuite vous vous asseyez et vous voyez une pizza sur la table de votre voisin, qui vous sourit de manière si invitante que vous ne pouvez pas résister à la tentation.
Les pizzas du restaurant Spaccanapoli sont délicieuses!

 

Nous n'avons pas beaucoup de temps pour terminer notre travail culinaire car nous avons une excursion à 13h15. Ils nous attendent dans le Venetian Lounge et ils nous montrent comment nous pourrons suivre le guide à terre grâce à des écouteurs reliés à une application sur notre téléphone. 

 

Le navire est ancré dans la baie de Naoussa, sur l'île de Paros. Comme Syros, que nous avons visitée hier, cette petite île est un autre outsider du groupe des Cyclades, connu seulement par des voyageurs expérimentés. Le port où l'annexe nous dépose est beaucoup plus petit que celui de Syros. Pourtant, la vue donne immédiatement une impression de 'carte postale'. Des plages magnifiques, des maisons blanches, des moulins à vent et des églises aux dômes bleu cobalt. Autour du port, on trouve un certain nombre de bars et de restaurants typiques. Le paysage de collines qui l'entoure, parsemé de centaines de maisons blanches, est aride comme on s'y attend dans ces pays du sud.

 

Paros est habitée depuis 3200 ans avant notre ère et a un passé de batailles maritimes, de développement économique et culturel.

 

L'île est connue pour son magnifique marbre blanc. L'utilisation du marbre est désormais limitée et ne peut être utilisée que par les artistes avec une autorisation. Une célèbre statue en marbre de Paros n'est autre que la Vénus de Milo du Louvre à Paris.

Pour l'économie, notamment la production de vin est très importante sur l'île. Il permet d'exporter vers toutes les îles de la mer Égée et même bien au-delà. Le magnifique domaine viticole Moraitis que nous visitons aujourd'hui dans le cadre de l'excursion, est déjà connu depuis des générations. De père en fils, on produit du vin qui, dans les premières années, était amené sur les différentes îles par le bateau familial.

 

Après une visite guidée du domaine viticole de Moraitis, des caves aux vignes, nous nous retrouvons sur la terrasse pour une vaste dégustation de vins blancs, rosés et rouges, le tout accompagné de pain, de tomates et de fromage. Un vrai régal et cela gratuitement car les excursions sont toujours incluses bien que vous puissiez maintenant aller à terre!

Après cette visite, le bus nous emmène dans la ville de Parikia, où nous visitons une très belle église grecque-orthodoxe, inspirée de l'Aya Sophia d'Istanbul. 

 

De là, il n'y a qu'une courte marche jusqu'à la jetée où l'annexe s'amarre et nous ramène au navire. Nous avons juste le temps de faire des longueurs pour finir notre folie pizza de l'après-midi.

 

Ce soir, nous essayons le restaurant S.A.L.T. et, une fois encore, nous en sommes très satisfaits. S.A.L.T., qui signifie "Sea and Land Taste", sert des plats locaux. Encore une fois très savoureux et magnifiquement présenté. Nous sommes gâtés par le sommelier qui nous fait goûter différents vins grecs que nous ne connaissions pas du tout. La Retsina, avec son goût spécifique de résine, est définitivement une découverte.

 

La soirée est trop belle pour aller se coucher déjà et nous décidons de prendre un dernier verre dehors sur la terrasse du Panorama Lounge avec vue sur le port de Paros. La belle musique de guitare peut même être entendue sur la terrasse. À onze heures, DJ Bart prend le relais et invite les passagers à une danse. Nous décidons de décliner cette invitation, car après tout, la journée a été bien remplie.

A PATMOS demain!