Silver Moon
Arrow Cruise Travel logo alleen .png
Blog

Notre croisière 2.0 avec Silversea...

Jour 2 : Syros

Journal d'Odette et Danny

 

La liberté! Nous pouvons débarquer par nous-mêmes! C'est tellement bon de pouvoir à nouveau débarquer par nous-mêmes. Nous sommes amarrés en plein centre, ce qui est bien sûr très agréable.

 

Les îles grecques: destination TOP! Vous ressentez immédiatement un véritable sentiment de vacances et Ermoupolis sur Syros n'a rien à envier à Saint-Tropez ou Saint-Maxime sur la côte azuréenne française. 

 

Cette belle île grecque reste sous le radar de ses célèbres voisines Mykonos et Santorin, mais c'est aussi l'intention et ses fans réguliers ne veulent rien d'autre. L'île fait partie du groupe des Cyclades.

 

La mer d'un bleu profond, les plages blanches et propres et les charmants villages médiévaux contribuent au caractère de cette belle île grecque.

 

La capitale Ermoupolis est un réseau de rues étroites bordées de pittoresques maisons vénitiennes et d'églises pittoresques.

Cette ville colorée est située sur les pentes du littoral et surplombe le port. Au centre se trouve la place du marché avec l'hôtel de ville et les bâtiments néoclassiques adjacents qui donnent sur le réseau de rues étroites mentionné plus haut. On y trouve également une abondance de clochers, d'églises aux dômes bleu cobalt et de monastères qui donnent à la ville son caractère typique.

 

Le port lui-même est entouré de belles terrasses de bars et de restaurants. Pour les personnes intéressées, il y a également plusieurs musées tels que le Vanvakaris et le musée archéologique à visiter.

Ceux qui préfèrent profiter de la mer et du soleil trouveront à proximité la plage de Finikas, équipée de chaises longues et de parasols.

En bref, il y en a pour tous les goûts.

 

Il est maintenant grand temps d'admirer ce beau navire dans toute sa gloire. Mais demain, vous en saurez plus sur le navire lui-même. Je vais garder un peu de suspense!

Car aujourd'hui, je vais m'intéresser de plus près à la nourriture à bord du Silver Moon. Je pense que vous êtes curieux à ce sujet. Admettez-le, la partie 'foodie' est aussi très important sur une croisière.

 

Les buffets existent toujours et sont très complets pour le petit-déjeuner et le déjeuner avec plusieurs 'stations' pour le froid, le chaud, le fromage, le dessert, etc. La seule différence avec l'ancien temps est que vous ne mettez pas tout dans votre assiette vous-même, mais tout est fait pour vous. Vous pointez ou dites ce que vous voulez et on le dépose gentiment dans votre assiette.

 

Ils ont également une bonne façon d'avoir une 'présélection' dans les boîtes fermées. Ils sont placés dans votre assiette par les serveurs très serviables. Il existe des boîtes avec une sélection de poisson fumé ou de charcuterie ou de fromage. Pratique et surtout très bien présenté.

 

Nous avons l'intention de tester tous les restaurants et bars à bord et il y en a pas mal. Huit (!) restaurants et cela sur un navire de cette petite taille. 

Après notre déjeuner d'hier à The Grill près de la piscine, c'était maintenant le moment pour 'La Terrazza'. Ce restaurant propose un buffet très complet. Il y a beaucoup de place sur la terrasse à l'arrière du navire et encore plus dans l'intérieur climatisé. 

 

Ce soir, c'est 'Formal Evening'. Après des mois, le smoking et la robe de soirée sont ressortis du placard et cela fait du bien. 

 

Après la 'Réception des capitainese et la présentation des 'cadres supérieurs', nous nous sommes rendus au 'Arts Café', pour nous asseoir sur la terrasse avec un verre de champagne et admirer le spectacle des yachts de luxe entrant dans le port. De très beaux navires, mais nous sommes quand même heureux d'être sur ce fantastique navire ici.

 

Enfin, il était temps de dîner: le restaurant français 'La Dame'. Toutes les attentes ont été dépassées: bel intérieur, bon service et surtout: des plats TOP. Définitivement digne d'un restaurant étoilé au Michelin. Non seulement la qualité des plats était au top mais aussi, et c'est très important, la présentation!

 

Et puis vous arrivez dans votre suite et vous recevez encore un petit cadeau: des chocolats belges de Pierre Marcolini. Quel plaisir de terminer la journée avec!

 

A demain sur Paros!