Arrow Cruise Travel logo alleen .png
Blog

Notre croisière 2.0 avec Silversea...

Jour 10 : Mykonos

Journal d'Odette et Danny

 

La France a son Saint-Tropez, l'Espagne a son Ibiza et la Grèce a son Mykonos! On le remarque très vite en entrant dans le port. Un méga yacht, plus beau et plus grand que l'autre.

 

Apparemment, Silversea n'est pas la seule compagnie qui visite Mykonos en ce moment, car nous passons devant le voilier Windstar, qui est ancré dans le port.

 

Vous êtes presque aveuglé par les nombreuses maisons blanches. Quel bel endroit! Il est compréhensible que tant de 'célébrités' passent leurs vacances ici. Après tout, des célébrités telles que Brigitte Bardot et Jacky Kennedy (Onassis), ont rendu l'île célèbre comme destination de vacances.

 

Nous avons dû digérer un peu trop d'histoire et de mythologie ces derniers jours et avons décidé de nous amuser aujourd'hui. Notre fils était ici il y a deux ans et nous a conseillé de visiter un beau 'club de plage'. Il nous donne le nom de 'Nammos', nous le recherchons rapidement sur internet et nous aimons les photos.

 

Maintenant, nous devons trouver comment y arriver. À Mykonos, la plupart des gens se déplacent en mobylette ou en quad. Lors de notre précédente visite à Mykonos, nous avions également loué des motos, mais c'était il y a des années. Nous choisissons de prendre un taxi sûr.

 

Hier, Danny pensait simplement aller jeter un coup d'œil à cette plage, mais étant le planificateur que je suis, il a décidé de faire une réservation et heureusement, car ce n'est pas une plage ordinaire. Je ne l'ai jamais vu auparavant! 

 

Un accueil chaleureux vous est réservé au parking (avec garage souterrain!). Ensuite, vous vous promenez le long des sentiers très bien entretenus, avec des parterres de plantes joliment disposés et des œuvres d'art, en direction de la plage. Mais alors apparaissent soudainement, très cachés dans la zone, de belles boutiques et quoi ! Gucci, Yves Saint Laurent, Louis Vuitton, Hermès, Dior,... Tout ce que vous voulez, ils sont tous là. Nous ne nous attendions vraiment pas à cela. Nous ne pouvons pas résister à la tentation de nous y arrêter rapidement pour admirer toute cette beauté. 

 

Une fois arrivés sur la vraie plage, nous restons bouche bée pendant un moment, car nous n'avons pas vu une aussi belle plage dans beaucoup d'endroits du monde. La plage est située dans une belle baie où des dizaines de super yachts sont ancrés. Un spectacle à couper le souffle. L'eau est cristalline, invitante aussi, car les invités s'amusent jusqu'à la taille et discutent de manière détendue. 

 

Nous sommes un peu trop tôt pour déjeuner (nous avions réservé pour 13 heures) et décidons de prendre un verre au bar où nous n'avons pas assez d'yeux pour voir tout ce qui nous entoure. À 13 heures, nous nous rendons à notre table et constatons, à notre grande surprise, qu'une seule autre table est occupée. "Pourquoi avons-nous dû faire des réservations maintenant", me demande Danny. Une heure plus tard, le restaurant est complet et, comme nous étions en avance, nous avons pu choisir la meilleure table sur la plage.

 

Nous profitons d'un délicieux déjeuner accompagné d'un verre de vin et entamons rapidement une conversation agréable avec nos voisins, un couple d'Israéliens. Oui, c'est international ici. Nous entendons du grec, de l'allemand, de l'italien, de l'espagnol et même du russe. 

 

À 16 heures, nous décidons à contrecœur de retourner sur le bateau. "Vous partez déjà", demandent nos voisins, "la fête ne fait que commencer". Et oui, alors que nous attendons sur le parking notre taxi, que nous avions commandé à 16 heures, les fourgons de luxe des hôtels de la région se succèdent pour emmener les clients à la plage. On nous dit que les heures les plus chargées n'ont pas encore commencé et qu'elles se poursuivront jusque tard dans la soirée. Cela nous rappelle les fêtes sur les plages de Pampelone (St. Tropez).

 

Une fois à bord, nous décidons de profiter de la piscine car il fait à nouveau très chaud et cette piscine est si accueillante. 

 

Nous discutons avec deux couples américains et Danny séduit les hommes pour qu'ils boivent une Leffe blonde belge et j'apprends aux dames à boire ma Piscine de Champagne. Tout le monde en profite beaucoup trop et le temps passe vite. Par conséquent, nous devons nous dépêcher à nouveau car nous voulons profiter d'un bon dîner à l'extérieur sur la terrasse de La Terrazza ce soir. Nous ne voulons pas dîner trop tard pour avoir une bonne table avec une vue sur les moulins à vent bien connus de Mykonos le long du port et de la baie.

 

À 22 heures, nous nous éloignons lentement en direction d'Athènes, notre destination finale, et nous concluons ainsi, en dégustant un dernier verre de bulles, notre première croisière 2.0 avec le Silver Moon, qui a été couronnée de succès.