Arrow Cruise Travel logo alleen .png
Blog

Notre croisière 2.0 avec Silversea...

Jour 1 : Athènes, Grèce - embarquement

Journal d'Odette et Danny

 

Je suis si nerveuse que je ne peux pas fermer mes valises! Quelle heure est-il? N'est-il pas déjà 13 heures lorsque le minibus nous emmène au terminal de croisière?

 

Bien sûr, nous sommes un peu en avance, car l'embarquement commence à 14 heures précises. Nous devons d'abord remplir un questionnaire médical (Avez-vous une toux, madame ? Vous avez mal à la gorge ? Etc.)

Les questions que nous connaissons tous et auxquelles nous avons également dû répondre lors d'un contrôle à l'époque pré-Covid-19. Ensuite, on nous oriente vers la personne qui fera le test rapide.

 

Tout se passe très bien et après 15 minutes d'attente du résultat, quelqu'un de Silversea vient vous chercher personnellement pour le véritable enregistrement. Ensuite, nous pourrons enfin monter à bord de ce magnifique nouveau navire!

Nous sommes accueillis chaleureusement par une équipe super enthousiaste. Ils sont tous rayonnants d'optimisme.

 

Je ne sais pas où regarder en premier et je veux prendre des photos de tout, mais Danny m'emmène rapidement dans la suite. Après un premier accueil par l'hôtesse de notre suite, notre majordome Rodolpho se présente également. Wow, un majordome aussi personnel, c'est très spécial. 
On nous dit que nous devons suivre les consignes de sécurité sur notre écran de télévision et qu'il y a un "drill" standard à 18 heures. 

Puis Rodolpho verse la première coupe de champagne... et cela... cela ressemble vraiment au début d'une croisière !
 

Il est temps de prendre un déjeuner tardif dans le restaurant situé à côté de la piscine, The Grill. À l'ombre, nous dégustons un verre de Chardonnay avec un délicieux et légér plat de poisson.

Tout est pris en charge jusqu'au moindre détail.
 

Nous retournons dans la suite et là, nous avons une très bonne surprise: nos valises sont défaites et tout est dans le dressing. Ils ne le font pas automatiquement bien sûr, ils vous demandent la permission. Mais nous ne savions pas qu'ils le feraient si rapidement. Super!

Une question que vous vous posez peut-être est: les masques buccaux sont-ils obligatoires?
À bord, vous devez porter votre masque dans les zones publiques, mais dès que vous êtes dans un salon, un bar ou un restaurant, vous pouvez l'enlever. C'est donc comme à la maison, en Belgique. Ce n'est pas du tout un fardeau.
En plein air, sur le pont 10 autour de la piscine, les masques ne sont pas du tout obligatoires.


A 18h30, il y a un "Sail Away Event" à la piscine. Nous nous installons dans les belles chaises longues et profitons de la présentation des responsable : du spa, des excursions, des restaurants, des bars,... Et bien sûr, le chef est également présenté, un Français,... C'est très prometteur!

Le premier soir, nous ne pouvons pas nous plaindre de sa cuisine! 


Nous avons décidé d'y aller doucement ce soir et de nous coucher tôt.


En arrivant dans notre suite, la meilleure nouvelle de la journée nous attend: demain nous pourrons descendre à terre " librement ", les excursions " bulles " ne sont plus nécessaires. 

A demain à Syros !