Arrow Cruise Travel logo alleen .png
Blog

Notre croisière 2.0 avec Silversea...

Jour 0 : Bruxelles - Athènes

Journal d'Odette et Danny

 

Il nous semble que c'est comme le premier jour d'école. On dirait que nous sommes sur le point d'embarquer pour notre toute première aventure de croisière et, en fait, c'est un peu ça.

Croisière 2.0 chez Silversea...

Qu'est-ce qui nous attend? Qu'est-ce qui aura changé? C'est ce que nous et bien sûr vous voulez savoir. C'est aussi la raison pour laquelle nous voulons absolument embarquer pour cette première croisière. Plus une raison supplémentaire: découvrir le magnifique navire le plus récent de Silversea, le Silver Moon.

 

Nous voulons donc vraiment partager nos expériences avec vous et nous vous ferons partager notre aventure au quotidien. Parce que le voyage et la croisière en particulier sont toujours une belle aventure.

 

Une chose est sûre: préparez bien votre voyage car, dès l'aéroport, vous devrez présenter plusieurs fois toutes sortes de documents requis. Nous vous en informerons bien sûr et veillerons à ce que vous disposiez de tous les documents nécessaires. 

Mais avouons-le, c'est un petit prix à payer pour ce que, comme nous, vous aimez faire :enfin partir en croisière!

 

Après un vol très agréable avec Aegean Airlines et leur service remarquablement bon, nous sommes arrivés à Athènes, où l'aéroport bourdonnait d'activité. Cela nous a donné un sentiment agréable de "oui", les gens peuvent et pourront voyager à nouveau! 

 

Le temps était si beau (ciel bleu et 29°C), donc après notre enregistrement très facile à l'hôtel InterContinental Athenaeum Athens, nous sommes sortis vers le centre-ville. Après une belle promenade le long du Temple de Zeus et de la Porte d'Hadrien, nous avons atteint le bâtiment du Parlement et sommes arrivés juste à temps pour admirer la belle chorégraphie de la relève de la garde. C'est et ce sera toujours très spécial. 

 

De là, nous avons flâné dans la rue commerçante animée. Les masques buccaux ne sont pas obligatoires ici, mais ils sont portés par de nombreuses personnes dans les rues. Pour le reste, les mêmes règles qu'en Belgique s'appliquent: nombre limité de personnes dans les magasins et port du masque buccal à l'entrée des lieux publics, bars et restaurants. Mais une fois que vous êtes assis, le masque peut être enlevé.

 

Au bout de la rue commerçante, vous entrez dans le quartier appelé Plaka. Celle-ci est située au pied de l'Acropole. Vous pourrez y profiter d'une vue unique depuis l'une des nombreuses terrasses tout en prenant un verre ou une collation. Il suffit de se promener dans les petites rues pour se sentir immédiatement en vacances... Tant de jolies petites rues avec de belles fleurs et une terrasse plus accueillante et plus attrayante que l'autre, avec une abondance de fleurs et de couleurs. 

 

Après un après-midi et une soirée aussi agréables dans le centre d'Athènes, un dernier verre dans le magnifique Roof Top Bar de l'hôtel, avec une vue imprenable sur l'Acropole, ne pouvait être manqué. 

 

Et puis un dernier rêve de croisière, un rêve qui va bientôt se réaliser...

 

A demain !