Blog
Arrow Cruise Travel logo alleen .png

Notre croisière 2.0 avec Seabourn...

Jour 6 : Mykonos

Journal d'Odette et Danny

 

Nous jetons l'ancre en face du port et nous ne sommes certainement pas seuls car il y a un autre navire de Costa, un navire de MSC et le Celibrity Apex. Il y aura de l'activité à Mykonos aujourd'hui. 

 

Nous débarquons tôt avec l'annexe car nous allons explorer l'île en 4x4. Un beau voyage. Cela en vaut certainement la peine. 

De retour dans le port, nous décidons de nous promener dans les jolies petites rues jusqu'aux célèbres moulins à vent. Nous devons marcher un peu car nous avons pris quelques kilos à cause de toute la nourriture à bord.   

 

On remarque rapidement que c'est un endroit où les 'riches du monde' aiment séjourner, car on y trouve de nombreux bijoutiers et de belles boutiques: Chopard, Dior, Louis Vuitton,... Vous l'avez dit. Vous les trouverez tous ici. Mais heureusement, il y a aussi de très bons bars et restaurants où nous, les gens ordinaires, pouvons aller aussi.   

 

Et encore une fois, nous remarquons à quel point tout est propre et bien rangé ici. Le blanc de toutes les maisons fait parfois mal aux yeux, mais c'est tellement beau et égayé par de nombreux bougainvilliers.     

 

En raison des nombreux bateaux de croisière, il y a beaucoup de monde autour des célèbres moulins à vent et il y a une forte brise au-dessus. Chaque fois que nous étions à Mykonos, il y avait toujours beaucoup de vent. Apparemment, c'est typique de cette île. 

 

Peu après midi, nous retournons à bord et prenons un petit déjeuner sur le patio. Nous discutons avec d'autres Belges et avant de nous en rendre compte, il est 17 heures! Nous devons nous préparer rapidement car à 18 heures, il y a une réception dans le Grand Salon pour tous les membres du Seabourn Club, suivie d'une réception pour les membres Diamond et Diamond Elite dans le Rethreat, où nous sommes à nouveau gâtés avec de délicieux canapés et bien sûr les rouleaux noirs. Nous sommes avec 19 membres Diamond et 15 Diamond Elite et il y a même une dame anglaise qui a 1095 jours en mer ! 

 

Ce soir, nous dînons dans le restaurant principal parce que c'est le 'dîner des chefs' et, une fois de plus, nous sommes gâtés avec de nombreuses friandises.   

 

Il sera certainement au régime lorsque nous serons de retour à la maison la semaine prochaine.