Blog
Arrow Cruise Travel logo alleen .png

Notre croisière 2.0 avec Seabourn...

Dag 4 - (11)_edited.png

Jour 4 : Limasol, Chypre

Journal d'Odette et Danny

 

Nous venons d'arriver à Chypre. Le temps est magnifique et nous profitons de notre petit-déjeuner dans la Colonnade. Nous le gardons sain mais savoureux: un yaourt, des noix, des fruits... beaucoup de choix! 

Comme l'internet est bon, nous pouvons télécharger notre journal tous les jours et le lire sur le pont 7 à l'arrière (la belle terrasse derrière le Square) avec une bonne tasse de café.

 

Aujourd'hui, nous sommes invités par le capitaine à visiter le 'Bridge'. C'est prévu pour 10h30 et comme nous partons déjà à 14h, nous décidons de ne pas descendre à terre.

 

Nous avions déjà visité la passerelle du Seabourn Sojourn par le passé, mais pas encore celles des 'grands' navires Seabourn Encore ou Seabourn Ovation et notre première impression est une impression d'émerveillement: tellement grand! Nous avons une explication très intéressante de Luis. Le capitaine Stig et le capitaine d'état-major se joignent également à nous. C'était une visite informative et agréable. 

 

En quittant le 'Bridge', nous admirons toutes les plaques commémoratives. 

En fait, chaque navire qui visite un nouveau port pour la première fois, reçoit une plaque commémorative qui est accrochée dans le couloir de la passerelle.

Vous avez été nombreux à me demander plus de détails sur la croisière et le navire lui-même. Eh bien, nous sommes 250 à bord et on me dit que ce nombre va augmenter régulièrement au cours des prochaines semaines. Nous avons également 450 membres d'équipage à bord et toute une délégation des bureaux de Seattle. Le président de Seabourn lui-même, Josh Leibowitz, est à bord.  

Seabourn a reçu l'autorisation de modifier son protocole sanitaire quelques jours avant notre arrivée à bord. Les invités à bord n'ont donc pas à porter de masque et nous n'avons pas non plus à respecter la distance sociale. 

Pour l'instant, le personnel porte toujours des masques.

Tout le monde à bord, les invités comme l'équipage, est entièrement vacciné. Vous pouvez simplement quitter le navire pour une excursion ou pour vous promener en ville. Vous n'êtes pas obligé de rester dans un groupe. Vous pouvez également remonter à bord sans aucun contrôle ni test. 

 

Tous les restaurants (The Colonnade, The Restaurant, The Grill by Thomas Keller, Sushi, The Patio, Earth & Ocean at the Patio) sont ouverts ainsi que tous les bars. Partout à bord, il y a des distributeurs de gel alcoolisé pour se désinfecter les mains. Une chose à laquelle nous nous sommes habitués à la maison. Dans les buffets de la Colonnade, vous pouvez vous servir vous-même. 

 

Il n'y a vraiment aucune différence dans l'expérience de la croisière entre maintenant et avant. La seule chose qui nous frappe, c'est qu'il y a toujours quelqu'un de l'équipage qui se promène avec un chiffon et une bouteille de produit de nettoyage pour nettoyer une chaise, une table, une balustrade,... Appelez cela comme vous voulez, il y a plus d'attention à l'hygiène, mais c'est la seule différence avec les anciens jours.

 

La Retraite est également ouverte, mais pas encore très fréquentée.

Il y a deux spectacles par soir: un à 20h30 et un à 22h. Il y a quelques nouveautés, mais aussi des classiques comme "An Evening with Sir Tim Rice".

 

Chaque jour, lorsque nous quittons le port, il y a également un spectacle 'classique', comme le chariot de crème glacée qui passe, ou un cocktail.

Nous partons donc à 14 heures et mettons le cap sur un endroit situé juste à l'extérieur de Limasol, où nous apercevons bientôt trois contours de navires très familiers. C'est le point d'ancrage du Seabourn Sojourn, du Seabourn Quest et du Seabourn Encore. Avec deux autres navires de Princess Cruises, ils sont ancrés ici depuis des mois. Nous naviguons très calmement entre eux et les navires se saluent à coups de klaxon. Le silence se fait sur le pont... tout le monde est un peu désemparé... Combien de temps devront-ils rester ici? Quand la flotte entière reprendra-t-elle la mer? 

Nous flottons pendant environ une heure entre les navires et un Zodiac du Seabourn Quest s'approche même de nous pour nous saluer.

Avec un hululement assourdissant, nous disons au revoir et mettons le cap sur Rhodes.
 

Dag 4 - (8).jpg
Dag 4 - (7).jpg
Dag 4 - (10).jpg
Dag 4 - (9).jpg
Dag 4 - (3).jpg
Dag 4 - (1).jpg
Dag 4 - (2).jpg
Dag 4 - (4).jpg
Dag 4 - (6).jpg