Blog
Arrow Cruise Travel logo alleen .png

Notre croisière 2.0 avec Seabourn...

Jour 3 : En mer

Journal d'Odette et Danny

 

Après plus de quinze mois, nous pouvons enfin passer une journée entière sur ce magnifique navire. Nous retrouvons rapidement nos 'vieilles' habitudes et commençons la journée dans la piscine pour nos dix minutes de natation. La piscine n'est peut-être pas si grande, mais nous parvenons tout de même à contrôler notre poids grâce à nos exercices quotidiens. Parce qu'une fois de plus, nous sommes gâtés avec de la bonne nourriture dans tous les restaurants. 

 

Lorsque nous sommes arrivés sur le pont hier matin, nous avons été surpris de voir que toutes les tables autour de la piscine étaient couvertes de tasses et de soucoupes et lorsque nous avons regardé de plus près, nous avons vu que le Patio Buffet avait été ouvert. 

 

C'est donc nouveau... Le matin, le petit-déjeuner est servi sur le patio. 

 

Un concept très spécial qui met l'accent sur un 'petit-déjeuner sain'. Il y a des smoothies très spéciaux, différentes sortes de yaourts, des quiches très savoureuses et des tajines spéciaux. Nous décidons d'essayer ce dernier et il est très savoureux.  Il est également très agréable de s'asseoir autour de la piscine pour le petit-déjeuner. Cela vaut vraiment la peine d'y retourner et le menu change tous les jours.

 

Et oui, que faire lors d'un tel jour de mer... Lire un livre, prendre un bain de soleil, se rafraîchir dans la piscine, boire un verre et manger bien sûr. 

 

Mais d'abord, nous flânons dans les couloirs jusqu'au Square pour un bon café et une visite à la boutique ne sera pas oubliée. Ce navire est magnifique: tout est parfait. M. Adam D. Tihany, célèbre 'Hospitality Designer', a réalisé un travail remarquable.

 

Nous sommes attentifs à tous les détails concernant les réglementations sanitaires relatives à Covid-19. Chaque fois que quelqu'un se lève d'une chaise ou d'une chaise longue ou quitte une table, tout est nettoyé très soigneusement par un membre de l'équipage. Tout est nettoyé, même les coussins. Les sets de table ne sont plus utilisés.  Vous remarquez qu'une grande attention est accordée à l'hygiène, et ce à juste titre.

 

Ce qui nous frappe également, c'est que Seabourn a adopté avec force la "carte verte" de la durabilité. La 'durabilité' n'est pas un mot magique, mais on peut la voir dans les nombreux détails. Évidemment, pas de pailles ou de cuillères en plastique pour les boissons. Le café de la place est servi dans des tasses à café en pierre très solides, dotées de couvercles spéciaux réutilisables. L'eau à emporter à terre n'est plus servie dans des bouteilles en plastique mais dans des bouteilles réutilisables (bien qu'elles soient lourdes à transporter). 

 

Le sucre et l'édulcorant ne sont pas dans des emballages séparés, mais en 'vrac' dans des distributeurs, etc. Mais elle a encore ses limites. Lorsque nous sommes montés à bord le samedi, on nous a dit qu'il n'y aurait plus d'Herald quotidien ou de menus à imprimer et que nous devrions tout regarder sur l'écran de télévision. Mais cela n'a duré qu'un jour. Apparemment, les commentaires ont été si nombreux que le lendemain, nous avons reçu un Herald imprimé à notre porte, ainsi que les menus des repas. Je dois admettre que nous en étions très heureux, et pas seulement nous. Dans ce cas, il est beaucoup plus agréable de pouvoir lire sur papier. Vous voyez donc que l'innovation est autorisée, mais qu'il y a des limites.

Vous savez peut-être déjà qu'Internet est désormais entièrement inclus dans le programme Seabourn. Il existe désormais deux forfaits Wi-Fi. Par défaut, tout le monde a droit au 'Surf Wi-Fi package'. Cela permet à chaque invité de disposer d'un appareil pour surfer sur le net, consulter ses e-mails ou poster sur les médias sociaux.

Si vous avez réservé une suite Penthouse ou supérieure, ou si vous êtes un membre Diamant, vous recevrez le 'Stream Wi-Fi package'. Cela vous permet d'accéder à l'internet avec quatre appareils, mais aussi d'accéder aux services de streaming.

Nous devons admettre que cela fonctionne, car chaque soir nous pouvons regarder nos actualités sur le PC. Bien sûr, l'internet n'est toujours pas comme à la maison ou au bureau, mais il y a certainement une grande amélioration et nous en sommes tous très heureux.

 

Un jour de mer comme celui-ci, nous avons l'habitude de demander une ecommande spécialee pour le déjeuner et les habitudes doivent être respectées. Cet après-midi, un délicieux 'steak tartare' nous attend, préparé par le chef exécutif Pascal (un Belge) lui-même. En fin d'après-midi, nous reprenons une autre habitude et commandons notre collation au caviar. 

 

Il est temps de se préparer pour le dîner avec bien sûr d'abord un apéritif dans le salon d'observation. 

 

Nous regardons une nouvelle émission (Quartier Latin), car nous devons rester éveillés un peu plus longtemps aujourd'hui pour regarder DJ Ross au travail. Oui, ce soir à 11 heures sur le pont 5, à l'arrière, il y a une fête avec Ross, le directeur de croisière, comme DJ. Il y a une ambiance et on y danse beaucoup. Vraiment sympa et qui vaut vraiment la peine d'être répété!

Fatigués mais vraiment satisfaits de cette journée en mer si réussie, nous nous endormons vers minuit. 

En route pour Limasol!