Blog
Arrow Cruise Travel logo alleen .png

Notre croisière 2.0 avec Seabourn...

Jour 2 : Agios Nikolaos, Crète

Journal d'Odette et Danny

 

Aujourd'hui, nous sommes de nouveau sur l'île de Crète. Cette fois-ci, nous ne sommes pas dans le port d'Héraklion mais nous sommes ancrés dans la baie d'Agios Nikolaos (avec l'accent sur le premier 'o') et près de l'île de Spinalonga.

 

Agios Nikolaos signifie 'Saint Nicolas' ou 'Saint Nicolas', et est le saint patron des marins.

 

Cette jolie ville est située au nord-est de la Crète, entre Héraklion à l'est et Sitia à l'ouest, et est la capitale du département de Lassithi.

Elle est construite sur les ruines de l'ancienne ville de Lato.

 

La surprise du jour est que le Silver Moon de Silversea a également choisi ce port. Parmi les quelques navires qui naviguent, deux sont amarrés dans le même port.
Le Silver Moon est cependant 'amarré' alors que nous avons jeté l'ancre.  Donc nous allons à terre avec des tenders. Quelque chose d'autre aussi. 

 

La courte promenade du port vers la ville nous fait passer devant les terrasses bien rangées de divers bars et restaurants. Les nombreuses boutiques montrent que cette ville est très populaire auprès des touristes. Nous entendons aussi des gens parler flamand ici et là, c'est donc vraiment une destination touristique. Les nombreuses terrasses autour du lac de Voulismeni, où l'on peut déguster toutes sortes de spécialités grecques, en sont la preuve.

 

Car oui, cette petite ville a un lac au centre.

Le plus frappant pour cette petite ville est le lac intérieur profond, le Voulismeni plus.  Au milieu de la ville et reliée à la mer par un petit canal.

Parce qu'il est si profond, les Grecs disent que ce lac n'a pas de fond. La mythologie grecque raconte que la déesse Athéna est venue ici pour se baigner avec Artémis, la déesse de la chasse. Quoi qu'il en soit, il n'est plus permis aujourd'hui de se baigner dans ce lac.

 

En passant par une rue transversale au centre de la ville, nous atteignons la plage de Kritoplatia. Une petite plage de galets qui, comme le lac Voulismeni, est située presque au centre de la ville. Depuis l'une des nombreuses terrasses qui entourent la plage, nous avons pu admirer le Seabourn Ovation dans toute sa beauté.

 

Nous avions également entendu dire qu'il y avait une autre marina plus loin, mais pour être honnête, c'était un peu décevant après toutes les marinas que nous avions pu admirer à Athènes. Les super yachts annoncés sont introuvables ici.

 

Peu après midi, nous décidons de retourner à pied au port pour prendre le tender jusqu'au bateau. A bord, c'est très calme, car apparemment un grand nombre de passagers sont en excursion à Knossos. Comme nous avons visité le palais de Cnossos et le magnifique musée archéologique d'Héraklion lors de notre précédente visite en Crète, nous nous sommes limités aujourd'hui à la promenade à Agios Nikolaos.

 

Si vous cliquez ici, vous trouverez plus d'informations historiques et mythologiques sur cet imposant palais de Knossos. 

 

De retour à bord, une nouvelle surprise nous attend: il y a soudain des décorations tout autour de la piscine et deux drapeaux américains géants flanquent la terrasse du pont 11. Après tout, c'est aujourd'hui le '4 juillet' et, bien sûr, il faut le fêter sur un navire américain. 

 

Nous sommes toujours prêts à faire la fête et le soir, nous profitons d'une vraie fête autour de la piscine, avec de la musique et des représentations des Seabourn Singers. Après un discours du président de Seabourn en personne, Ross, le directeur de croisière, nous a demandé de nous rendre sur le côté bâbord du navire où un fantastique feu d'artifice avait été organisé spécialement pour nous. Après cela, nous faisons la fête sur le pont de ce magnifique navire jusqu'au petit matin.

 

Quelle façon de terminer une autre merveilleuse journée!

 

Demain, un jour de mer!