top of page
Antarctica

EXPLOREZ UN CONTINENT SAUVAGE MAGNIFIQUEMENT GLACÉ

Antarctique. Le simple fait de le prononcer semble aventureux. La distance surréaliste. La beauté absolue. La faune innombrable. La glace. Les kilomètres de neige et des kilomètres de neige et de glace. Et oui, le passage de Drake. Un rite de passage pour ceux qui veulent vraiment voyager vers le septième continent. Le passage de Drake prouve qu'il faut mériter le droit d'aller en Antarctique.

L'Antarctique est un continent de superlatifs : la région la plus froide, la plus sèche, la plus haute et la plus reculée de la Terre. Ici les éléments de la nature règnent. Explorer ce vaste continent blanc semblera audacieux et extrême à beaucoup. Et c'est exactement pour ça que vous voulez y aller. Une expérience unique.

Passage de Drake

Un voyage en Antarctique implique nécessairement la traversée du légendaire passage de Drake, large de près de 1 000 km. Les chances d'apercevoir des animaux sauvages en cours de route sont élevées, qu'il s'agisse de pétrels de Wilson, d'albatros ou du spectacle occasionnel de baleines et de dauphins. 

Nature, climat et météo
L'Antarctique étant l'endroit le plus froid de la planète, il n'y a pas de mammifères terrestres, pas d'arbres ou d'arbustes. La plupart des créatures vivent dans la mer, comme les pingouins et les phoques. Sur la péninsule, à deux jours de navigation de la pointe de l'Amérique du Sud, la température estivale moyenne est de 0 à 5 degrés Celsius. L'Antarctique est également l'un des endroits les plus secs de la planète et ne reçoit pas beaucoup de précipitations. Le peu de neige qui tombe ne fond pas à des températures glaciales et est souvent emporté par des vents violents, créant de nouvelles calottes glaciaires et des plates-formes de glace.ert. 

Les animaux
Les pingouins sont considérés comme le symbole de l'Antarctique et donc l'un des premiers animaux auxquels les gens pensent lorsqu'ils pensent à l'Antarctique. Cependant, sur les 17 espèces de manchots dans le monde, seules sept se trouvent réellement en Antarctique même. Il y a aussi un fourabondance d'oiseaux, avec le puissant albatros comme roi du ciel. Pendant l'été, les côtes sont un lieu de reproduction pour des milliers de baleines, léopards de mer et baleines à bosse. 

Comment et quand

La plupart des croisières commencent à Ushuaia (Argentine), la ville la plus méridionale du monde. De nombreuses croisières ont également des escales dans les îles Falkland en Géorgie du Sud. L'été antarctique dure de décembre à mars. Les premières traversées commencent au printemps, fin octobre, tandis que les dernières ont lieu en mars. 

VOUS SOUHAITEZ RECEVOIR UNE PROPOSITION SUR MESURE ?
Unknown.jpg

Odette Bals

_W8A1175-2_edited.jpg

Nancy Van Ranst

_W8A1127-2_edited.jpg

Gert van Loenen

Merci de votre intérêt! Vous aurez bientôt de nos nouvelles.

Disponible 24h/24 et 7j/7

Organisé dans les moindres détails

Juste ce petit plus

Les meilleures offres de luxe

bottom of page